/image%2F0715198%2F201308%2Fob_7b0bba0331dc3e9241960271245eb5dc_apoubelle-almont.jpg)
Les habitants de l’Almont qui vont faire leur course au Franprix peuvent en témoigner : une poubelle municipale est à terre depuis plus d’un mois et demi sur la place principale du quartier.
Elle est échouée à même le sol, pourtant il suffirait de 15 minutes pour la remettre sur son support. Espérons donc que la publication de cet article poussera le maire sortant à faire disparaitre enfin le symbole de son inaction municipale en matière de propreté.
/image%2F0715198%2F201308%2Fob_77ff8c754ea2f4d8924469fc95ee3b66_acentre-ville.jpg)
Chaque jour de cet été, le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François KALFON rencontre des melunais excédés par la saleté grandissante de notre ville : le centre ville est délaissé et les quartiers sont abandonnés, le quartier de la gare est repoussant de saleté, les déchets flottent en permanence dans la fontaine de la rue piétonne du centre-ville, …sans parler du sautillement nécessaire pour
éviter les déjections canines abandonnées partout.
De nombreux employés municipaux nous ont fait part de leur démotivation devant l’absence de politique municipale. Ils souhaitent un maire qui soit proche d’eux et qui leur rende la fierté d’être des agents au service du bien public.
Plus grave encore, l’inaction du maire face au développement d’une mendicité agressive et la déambulation de personnes ivres en plein centre ville font fuir les clients des commerces et inquiètent les familles.
Le renoncement du maire sortant à assurer la propreté de la ville n’est pas une fatalité. Les électeurs de Melun peuvent changer leur vie quotidienne en mars prochain.
Car constate t-on les mêmes choses dans des villes proches ? non, bien sur.
François KALFON compte prendre des mesures énergiques :
- Doublement des passages de balayeuses dans le centre ville et sur la rive sud
- Mise en place d’un effort propreté particulier dans le secteur de la gare
- Mise en place de tournées régulières dans l’ensemble des quartiers de la ville
- Mise en place d’un numéro de téléphone efficace et d’une page Internet pour que les citoyens puissent agir : le signalement d’une nuisance ou d’un amas de détritus sera traité dans un délai rapide
- Campagne de civisme pour pousser les habitants à plus de respect des espaces publics
- Création d’une journée ville propre citoyenne au printemps