Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 12:13


Cela fait maintenant 2 tracts successifs où M. Millet attaque de façon accerbe, la liste "agir à Melun" ....

Et voici ce que michel Marciset (tête de liste) répond, à la question : "Faut-il répondre à Gérard Millet ?

" Michel Marciset, les tracts du candidat UMP ont pris récemment une tournure bien agressive et vous présentent comme l'homme qui veut bétoner Melun, raser l'habitat individuel, mettre des barres de HLM un peu partout... Allez-vous y répondre par dans le cadre de cette campagne des municipales? "

M.M :« Non : tout ce qui est excessif est insignifiant… Mais ce qui est sûr, c’est que Monsieur Millet ose tout plutôt que de parler de son bilan ou proposer un projet innovant.
Il préfère caricaturer mes propositions d’une manière qui n’abuse pas grand monde.
J’avais d’ailleurs déjà répondu à ces attaques dans le journal municipal d’août dernier.
En clair : il n’a jamais été question de raser les jardins de la Mairie ou de construire des barres de HLM ou je ne sais quelles tours à Melun-sud, mais de repenser l’urbanisme de notre ville d’une manière plus équilibrée, en arrêtant de concentrer la quasi-totalité des logements collectifs sur seulement 15 % du territoire melunais avec toutes les disparités urbaines et sociales que cela entraîne. A la différence du maire sortant, nous sommes pour la mixité sociale et contre les ghettos, facteurs de mal-vivre et de déséquilibres qui dévaluent la ville dans son ensemble et obèrent son avenir et son attractivité.
Dans cet article vieux de 2 ans, j’avais seulement évoqué la possibilité de construire, sur le parking Lebarbier recréé alors en sous-sol des habitations donnant sur les jardins de la mairie. Quant à la restructuration envisagée, elle ne concerne que l'avenue Thiers, où nous souhaitons favoriser l'implantation d'activités tertiaires, et pourquoi pas dans une architecture innovante, de manière justement à protéger l'habitat des rues voisines des nuisances sonores, et à dynamiser le sud de Melun en y apportant emplois et commerces. On est donc bien loin de la « bétonisation » ou d’une quelconque volonté de « raser l'habitat individuel » au sud de Melun…
Le programme d’Agir à Melun est le seul document qui nous engage, qui m’engage personnellement, auprès des habitants de Melun.»

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ah ah ah !<br /> il s'y croit déjà le michel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Non, il est simplement tout à fait prêt pour la fonction
A
Voilà quelqu'un qui fera un bon Maire pour Melun et tous ses habitants
Répondre
S
rien à ajouter !

Présentation

  • : Melun Municipales 2008 & 2014
  • : La vie de la municipalité de Melun, avant, pendant et après les élections de mars 2008, jusqu'à celles de 2014 ...
  • Contact

Recherche