Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:41

      mm01.jpg                                              Mesdames et Messieurs les habitants des faubourgs de Melun-sud

        Madame, Monsieur,

            Au terme de cette campagne des élections municipales, vous avez pu prendre connaissance de mon programme pour faire de Melun une ville dynamique et animée, où chacun trouvera la qualité de vie qu’il désire pour lui-même et ses enfants.

            Or deux tracts de mon adversaire vous ont décrit mes intentions d’une manière particulièrement alarmiste et mensongère. Certes, tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais le sujet me semble trop important pour ne pas dire clairement les choses : j’affirme qu’un urbanisme novateur peut valoriser notre ville, et lui donner l’attractivité et l’essor économique nécessaires à son développement.

        C’est ainsi que la construction de petits immeubles de qualité en centre ville permettra d’y accueillir des familles et de faire revivre le commerce de proximité. De même, la réalisation d’immeubles de bureaux et services en façade le long de l’avenue Thiers protégera le tissu pavillonnaire de Melun-sud des nuisances de sa circulation tout en créant de l’activité et de l’emploi au bénéfice des Melunais.

        On est donc bien loin de la «bétonisation» annoncée ou d’une quelconque volonté de «raser l'habitat individuel au sud de Melun » pour y construire je ne sais quelles tours et autres barres HLM !

        Mon projet, c’est d’agir pour vous, dès demain. Pas de promettre un contournement dans 50 ans avec 500 millions d’euros qui n’existent pas… Pour diminuer rapidement les nuisances insupportables que vous subissez et rendre la ville moins bruyante, moins polluée et plus sûre, j’engagerai la refonte totale du plan de circulation en privilégiant les transports en commun et les circulations douces, avec des trottoirs plus larges et accessibles, des pistes cyclables protégées ainsi que des parc à vélos gratuits et surveillés, et la réalisation d’un site propre pour les bus sur l’avenue Thiers.

       En parallèle, je me battrai pour obtenir la réalisation d’un nouveau pont d’agglomération vers lequel sera détourné le trafic des poids lourds, ce qui permettra de sécuriser et fluidifier l’avenue Thiers grâce à l’aménagement de carrefours totalement repensés.

          Dimanche, je souhaite que chacun puisse faire son choix objectivement, loin de toute caricature, en pleine connaissance des projets qui lui sont proposés. J’espère que cette lettre aura su y contribuer.

        Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.



Michel MARCISET

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Melun Municipales 2008 & 2014
  • : La vie de la municipalité de Melun, avant, pendant et après les élections de mars 2008, jusqu'à celles de 2014 ...
  • Contact

Recherche