Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 14:39
    A qu’elles étaient belles les promesses électorales de M. Millet et de sa majorité de droite !

    Vous pensez : après plus de 30 années d’immobilisme et de gabegies financières (comme les si chers pavés du centre ville qui viennent d'être remplacés par du bitume !), nous allions avoir droit à « une équipe renouvelée », pour du changement et quels changements : c’est pire que l’immobilisme auquel ils nous avaient habitué !


    Ainsi, « Associer les habitants à la gestion de la Ville » ; promettaient-ils !


    Un an et demi après, les melunais constate que pour chaque modification, chaque changement, même le plus minime, aucune concertation n’est menée par la ville, au grand dam des Melunais concernés (voir les articles - nombreux - pages suivantes).

    Aujourd'hui, alors que le programme de rénovation urbaine, même très imparfait est enfin bouclé (avec plusieurs années de retard sur la pluspart des villes du département), M. Millet nous "invente" le forum participatif !

Et le Parisien (du 2 octobre) nous "vends" l'arnaque de la Mairie UMP :

    "Vous avez des idées pour résoudre les problèmes de circulation à Melun ?
    Vous pensez tous les jours que les transports ne sont pas suffisants ?
    Vous vous interrogez sur le futur hôpital ?
    Le forum "Vivre ensemble à Melun…quel avenir pour notre ville demain" ?*, organisé dans le cadre de la rénovation urbaine, est fait pour vous. L’objectif est simple : convier un maximum d’habitants pendant une journée entière, le samedi 17 octobre, afin de discuter par petits ateliers des attentes de tous. Et ce ne sont pas les spécialistes ni les élus qui ont la parole cette fois-ci, mais bien les habitants de Melun.     L’opération est inédite en France. Mais il reste à savoir si cette manifestation participative sera bien accueillie par la population.
        « Nous prenons un risque »
    « Nous avons essayé toutes les formes traditionnelles, de l’enquête publique au sondage, avoue Gérard Millet, le maire UMP. Nous prenons un risque, mais cela marchera peut être très bien. » Pour le moment, la mairie a reçu une cinquantaine d’inscriptions. Mais elle attend près de 400 participants, voire plus. Réunis en début de journée dans un grand atrium, ils choisiront ensemble vingt thèmes qui leur tiennent à coeur : urbanisme, éducation, emploi, santé… Ils se répartiront ensuite dans les ateliers et plancheront pendant la journée pour trouver des pistes de solutions à apporter.
    « A la fin de la journée, chacun repartira avec un rapport de tout ce qui a été dit dans chaque atelier », explique
    Stéphanie Bascou, directrice du programme de rénovation urbaine à Melun et chargée de la mise en place du forum. Une manière de mettre à plat tous les sujets brûlants, de comprendre les attentes et, bien sûr, d’envisager des solutions. Pour Gérard Millet, le message est clair : «Nous voulons que les habitants deviennent des acteurs de la ville. »
        Aurélie Lebelle
* Samedi 17 octobre de 9 heures à 18 heures au gymnase
Pierre-Lespiat, bd Almont à Melun.
Inscription gratuite et obligatoire
jusqu’au 12 octobre au
01.60.56.03.40 ou sur
www.ville-melun.fr/ost.

De qui se moque M. Millet ?

"Discuter des attentes de tous" alors que le projet est bouclé par le Maire et son équipe en catimini ?
Et toute cette opération pour repartir avec "un rapport" sous le bras ? qui servira à quoi ?

Une seule conclusion s'impose : Pour notre ville, demain..... changeons de Maire !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quel double language:en réalité Mr Le Maire refuse de recevoir les administrés qui rencontrent un problème de circulation dans leur quartier. Pour vous en convaincre, je vous invite à visiter le<br /> site suivant :http://collectifmelun.free.fr/, cela ne fait que 3 mois que nous attendons une rencontre avec Mr Millet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Melun Municipales 2008 & 2014
  • : La vie de la municipalité de Melun, avant, pendant et après les élections de mars 2008, jusqu'à celles de 2014 ...
  • Contact

Recherche