Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:25

     C’est en sortant son chien, en bordure de la Seine à Melun, qu’un promeneur a fait la macabre découverte à l’angle de la rue du Quai-Pasteur et de la rue Vaugrain, le corps d’un homme se trouvait dans l’eau. Il est alors 21 h 50. Aussitôt, le riverain alerte les secours. Lorsqu’ils arrivent sur place, ils ne peuvent effectivement rien plus faire pour sauver l’homme, un sans-domicile-fixe de 59 ans.

     Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait glissé sur l’herbe mouillée du quai, entraînant ainsi sa chute dans la Seine.

Vive émotion chez les riverains

     Le sans-domicile-fixe se serait donc noyé. Pour déterminer avec exactitude les causes de la mort et l’heure approximative du décès, le parquet de Melun a décidé d’effectuer une autopsie. Elle devrait avoir lieu en début de semaine. Ainsi les experts pourront exactement savoir combien de temps l’homme, qui était connu des services de police pour des ivresses publiques, est resté dans l’eau. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc d’une mort accidentelle. Aucune lésion particulière ou trace de coup n’a effectivement été relevée lors d’un premier examen.
      La mort du sans-domicile-fixe a provoqué un vif émoi parmi les riverains du quai de Seine. « Je viens ici tous les jours pour me balader et je connais les SDF qui vivent sous les ponts », assure un retraité. Il ajoute : « Ce ne sont pas des méchants bougres, bien au contraire. A l’image d’Eddine, la victime, ils ont aménagé un petit endroit pour dormir avec un petit matelas, quelques couvertures. C’est malheureux ce qui est arrivé.     

     Mourir dans de ces conditions, c’est affreux ! » Un employé municipal est lui aussi ému : « Il y a un peu plus d’un mois, j’ai moi-même découvert le cadavre d’un sans-abri dans le quartier de l’Almont. Il avait pour habitude de vivre sous une tente. Son corps était en décomposition. Dans le quartier, il était connu pour sa gentillesse. »
 

Avec Le Parisien du 25 12 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Melun Municipales 2008 & 2014
  • : La vie de la municipalité de Melun, avant, pendant et après les élections de mars 2008, jusqu'à celles de 2014 ...
  • Contact

Recherche