Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:36

Le parisien du 08/06 nous l'apprends :

La facture s’annonce lourde après l’incendie
Hier, l’homme arrêté après l’incendie du stade a été remis en liberté.De son côté, la mairie annonce déjà que les réparations pourraient se monter à 4 millions d’euros.
Réunion de crise, hier matin, en mairie de Melun. Après l’incendie qui a dévasté les deux tiers du stade municipal dimanche à l’aube, les élus font leur maximum face à ce mauvais coup qui touche des centaines de personnes : les adhérents des différents clubs sportifs, mais aussi des particuliers, souvent réunis via des associations dans la grande salle d’une capacité de 350 personnes.

 

stade melun 1     L’ensemble du complexe est désormais inaccessible. « On ne compte pas sur une ouverture normale de l’ensemble du site avant l’automne 2012 », annonce Dominique Mathiot, directeur de cabinet du maire de Melun. « Il faut attendre l’avis des experts pour savoir si des salles peuvent être utilisées plus rapidement. On ne sait pas si la structure en béton a été fragilisée. S’il n’y a que la toiture à changer, c’est différent. On réunira les présidents de club quand on en saura plus. Le maire a déjà demandé aux services de trouver des salles de remplacement. »

     Ce sinistre va peser lourd sur les finances de la ville. « L’incendie du gymnase Jean-Bonis en 2005 nous avait coûté 800000 € de dégâts, poursuit-on à la mairie. Là, on pense que cela va nous coûter trois à cinq fois plus. Nous demanderons des subventions au conseil général, au conseil régional et à l’agglomération. Mais la ville aura sa part à porter. Le complexe sportif nous avait coûté 12 millions de francs il y a vingt ans. »

     Le cross des scolaires, prévu le 11 juin, aura bien lieu au stade, sur une moitié seulement. « 1300 jeunes sont attendus. Un périmètre de sécurité sera mis en place », précise Dominique Mathiot. La réunion de quartier de Melun-Sud prévue ce soir est maintenue, mais déplacée à la salle de restauration scolaire de la Motte-aux-Cailles. Les Foulées de Melun, prévues vendredi soir, devront trouver une solution de rechange. Le stade devait être leur quartier général. A l’horizon se profile aussi la saison de et de foot. Le FC Melun pourra jouer sur la pelouse mais il faudra trouver une solution pour les vestiaires, hors d’usage.

     Hier, devant le stade, le champion olympique Patrice Lhotellier (médaillé d’or au fleuret par équipes en 2000 à Sydney) accusait le coup face à la salle d’armes Ernest-Revenu, inutilisable, à la fois brûlée et noyée. « C’est une salle où j’ai beaucoup donné comme compétiteur jusqu’en 2000, puis comme entraîneur. C’est dur. On a mis des litres de sueur dedans. Cela fait mal de se dire qu’une partie s’est envolée en fumée. » La salle est fermée pour au moins deux ans.


   

Pour voir la vidéo de l'incendie du stade (extrait du journal de 20 heures de TF1) : cliquez sur le lien :


http://videos.tf1.fr/jt-we/le-stade-de-melun-detruit-par-un-incendie-5870667.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Melun Municipales 2008 & 2014
  • : La vie de la municipalité de Melun, avant, pendant et après les élections de mars 2008, jusqu'à celles de 2014 ...
  • Contact

Recherche